La lettre commerciale en anglais
Introduction
Voici quelques indications sur la forme de la lettre professionnelle en anglais. Elle convient à la fois pour les anglophones britanniques et américains.
Voici quelques indications sur la forme de la lettre professionnelle en anglais. Elle convient à la fois pour les anglophones britanniques et américains.
• Avec le simple past ou le preterit l'énonciateur fait référence à des faits révolus au moment de parole.
Le preterit est donc le temps de la narration par excellence.
- "On the night of my thirteenth birthday, I made an announcement". (= Le soir de mon treizième anniversaire, je fis une déclaration / j'ai fait une déclaration.)
La forme be+ing se "combine" avec tous les temps de la grammaire anglaise et toutes les formes (active, passive, etc …). On trouve les formes en be+ing également associées à l’emploi des modaux et des structures causatives. (Voir plus bas.)
Les question tags sont des petites questions ajoutées à la fin d'une phrase, soit pour demander la confirmation de ce qui a été dit, soit pour transformer la phrase en une question réelle. Ils s'emploient dans le langage parlé aussi bien que dans le langage écrit informel.
Il y a trois conditionnels : le premier est pour parler des choses qui sont susceptibles de se produire ; le deuxième est pour parler des choses qui pourraient se produire mais ne sont pas très probables
On emploie le discours indirect (reported speech) pour dire ce que quelqu'un a dit. Il y a deux façons de faire cela:
Les 35 verbes irréguliers en rouge foncé ont une forme régulière aussi.
Un astérisque (*) signifie un verbe irrégulier assez rare.